Quête pour les vocations

8 mai – 59ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations

Près de 180 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle se forment, de nombreux jeunes hommes et jeunes femmes cheminent dans les groupes de réflexion dans nos diocèses d’Île-de-France.
Chacun de ces jeunes a besoin d’être soutenu par les fidèles pour avancer sur leur chemin en toute liberté. La formation d’un séminariste revient à 68€ par jour, et un week-end de discernement d’un jeune accompagné par un Service des Vocations revient en moyenne à 200€.

Lors de ce dimanche du Bon pasteur, cette journée de prière est assortie d’une quête en faveur de l’OEuvre des Vocations (missionnée par les évêques d’Ile de France pour financer la formation des séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle pour nos 8 diocèses) pour permettre le financement de la formation de près de 200 séminaristes. Cette quête contribuera également au financement de la pastorale des vocations religieuses et sacerdotales.
Répondre à la promesse de Dieu ! C’est cette phrase que le pape François nous propose de méditer cette année, sur le thème de la vocation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.