Pour les familles frappées par le deuil, pour les personnes qui ne peuvent se déplacer

Pour répondre à des demandes qui nous sont souvent exprimées, l’Équipe Espérance du Secteur de Brétigny vient de réaliser 2 flyers :

Le premier flyer s’adresse aux familles frappées par le deuil pour rappeler que l’Église est l’interlocuteur naturel pour être accueillies et accompagnées en ces circonstances pénibles à vivre.

Le deuil est un moment où les proches du défunt sont en proie à l’émotion et au stress et où tant d’affaires sont à régler en peu de temps.

L’Église est là pour permettre aux familles en deuil de vivre avec davantage de sérénité ce moment douloureux, d’être accompagnées dans cette épreuve et de préparer avec nous la célébration.

Le second flyer s’adresse aux familles dont un proche n’est pas en mesure de se déplacer et de se rendre à l’église.

Ne pas pouvoir se déplacer n’est pas une raison pour être privé d’eucharistie, il est toujours possible de demander à recevoir la communion là où l’on se trouve. Il en est de même pour le sacrement des malades.

Lorsque l’on ne peut pas aller à l’église, l’Église peut toujours venir vers vous.

Ces flyers sont également disponibles au fond des églises du Secteur et indiquent les coordonnées permettant de se mettre en relation avec le Secteur Pastoral de Brétigny.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.