Quêtes : plusieurs propositions pour vos dons

En cette période où notre présence à la messe dans nos églises est limitée, et afin de participer à la vie matérielle de nos paroisses, les quêtes sont indispensables :

  • Vous pouvez toujours utiliser le site internet quete.catholique.fr proposé par la Conférence des Evêques de France, pour une collecte en ligne : les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.
  • Vous pouvez aussi utiliser un nouveau système de quête, sans monnaie, silencieux, et très rapide, par l’application « La Quête » à télécharger sur votre téléphone portable (avec inscription préalable, en indiquant votre nom, prénom, adresse mail et numéro de carte bancaire, et en indiquant en favori votre paroisse). Ces données sont sécurisées, protégées et cryptées.
    Au moment de la quête, vous ouvrez l’application, vous êtes géolocalisé, vous confirmez votre église, et vous précisez le montant que vous souhaitez donner.
    Consultez l’affiche de présentation ici.
  • Vous pouvez également recommencer à constituer une cagnotte que vous pourrez apporter lors d’une messe à laquelle vous participerez plus tard

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Vous n’avez plus de monnaie sur vous au moment de la quete ? Vous pouvez maintenant donner en 3 secondes et en silence au moment du geste liturgique de la quete.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.