Pélerinage de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes

Nous sommes partis lundi 2 mai pour le pèlerinage de Lourdes avec dans nos bagages quelques vêtements de pluie étant donnée la prévision de toutes les météos consultées, mais il en a été bien autrement, nos prières ont été exaucées.

Nos amis malades étaient heureux de nous retrouver après 2 ans d’absence, et de pouvoir s’évader quelques jours de leur maison de retraite ou de leur solitude et du va et vient de leurs aides à domicile

Ça y est nous partons, un peu de liberté, un film pour passer le temps dans le car, puis toute une équipe pour être attentive à leurs besoins avec la présence des jeunes apprentis orphelins d’Auteuil avec leur jeunesse et leur joie de vivre.

Nous étions accompagnés par le Vicaire Général Martial Bernard ainsi que du père Bernard Heraut, Eudiste qui est lui-même hospitalier de l’hospitalité d’Evry depuis presque 20 ans.

Nous avons participé tous les jours à  de très belles célébrations : messe d’accueil, messe à la grotte, procession mariale,  passage aux piscines pour le geste de l’eau, chemin de croix, messe internationale, chapelet, sacrement des malades et la comédie musicale « Bernadette de Lourdes » qui a fait le bonheur de tous. Pour clôturer notre pèlerinage lors du passage à la grotte nous avons déposé toutes vos intentions de prières auprès de Marie et nous avons été ensuite aux bruloirs faire durer vos prières avec le cierge de Brétigny Plessis Pâté ainsi que nos cierges personnels.

Comme chaque année, c’est avec tristesse que nous nous sommes quittés après un bon petit déjeuner au Novotel d’Evry avec la promesse de nous retrouver l’année prochaine.

Si vous voulez vivre ces moments de grande joie, de bonheur partagé, et d’émotions, de solidarité, de service à l’autre, vous pouvez venir rejoindre notre équipe ou si vous avez connaissance de personne désirant venir en tant que malade, n’hésitez pas à nous contacter par le site du Secteur ou sur le site de l’hospitalité : hospitalite-evry.fr

Voir les contacts sur cette page

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.