Pèlerinage « M » de Marie du 14 au 22 juillet 2022

1922-2022 : la France célèbre tout au long de l’année le 100ème anniversaire de la proclamation de Marie, Patronne de l’Église. Une année très spéciale consacrée à la Vierge Marie dans laquelle s’inscrit le pèlerinage du M de Marie organisé sur notre département.

Ce pèlerinage suivra l’itinéraire dessiné par les apparitions mariales du XIXe siècle.

Il dessinera un « M » sur la France, en passant par les 5 lieux d’apparition de la Vierge : rue du Bac, à Paris, la Salette, Lourdes,  Pontmain, Pellevoisin.

Ces noms des grands sanctuaires bâtis sur les lieux des apparitions mariales sont connus. Le pèlerin pourra découvrir ou redécouvrir  quels sont les messages qui y ont été délivrés par la Vierge Marie.

Confions à Marie toutes nos intentions en ces temps si difficiles, et que certains évènements ne viennent pas nous perturber dans notre foi.

Une boîte est à votre disposition dans chaque église du Secteur pour recueillir nos intentions de prière, et une personne du Pèlerinage passera la première semaine du mois de juillet pour les récupérer, elle les déposera auprès de la Grotte de Lourdes.

Renseignements – inscriptions avant le 30 juin 2022

Cliquer ici pour télécharger le bulletin d’inscription

Service diocésain des Pèlerinages – 21 cours Mgr Romero – CS 80549 – 91025 Évry Cedex

01 60 91 17 04 – pele91@eveche-evry.compele91.sct@eveche-evry.com

https://pelerinages-evry.catholique.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.